Lorsque Joël Larribe, entrepreneur autodidacte, décide de se lancer dans la création d’une gamme de gâteaux apéritifs bio et sans gluten, son projet initial est de revaloriser le tourteau de noix, un coproduit issu de la fabrication de l’huile de noix (déjà incorporé dans sa gamme de tartinades). « Les tourteaux n’étant pas bio, cela n’a pas été possible et il a fallu réorienter le projet afin d’obtenir un produit bio. L’équipe du CTCPA a fait preuve d’une grande souplesse tout au long de cet accompagnement, sa disponibilité et son adaptabilité face aux nouvelles contraintes ont été d’une aide précieuse » commente Joël Larribe.

« Grâce à l’aide du CTCPA, j’ai obtenu une formulation pour ma recette, ce que je n’aurais pas été capable de faire étant complètement novice dans le métier. Je suis très satisfait de cette gamme qui vient compléter mes boissons apéritives et tartinades déjà 13 fois médaillées du concours général agricole de Paris et au concours des vins de Lyon » précise le chef d’entreprise.

« Les recettes sont aujourd’hui terminées et je suis en phase de production avec une gamme de 9 références de gâteaux apéritifs salés (piment d’Espelette, ail, herbes de Provence) et sucrés (noix, noisette, chocolat). Certifié bio et sans gluten, je suis en capacité de travailler à façon pour des fabricants qui n’ont pas de laboratoire » conclue M. Larribe.

Site internet de l’entreprise : www.aperitifdesfruits.com

Contact Joël Larribe : 06 08 37 65 77 – contact@aperitifdesfruits.com